Souvent définie comme le «melting pot des saveurs», l’île Maurice offre une grande variété de plats de différentes cuisines. De la cuisine chinoise, indienne, européenne ou mauricienne le choix est large. Sans oublier que les fruits de mer sont une spécialité dans de nombreux endroits.

  • Street food – Quelques street-food à ne pas manquer sont le dholl puri avec des currys, du gato piment (bouchées de piment) ou des boulettes (raviolis) pour n’en nommer que quelques-uns.
  • Cuisine locale – Certains plats locaux célèbres sont les briyani, les nouilles frites ou bouillies. Souvent savourés avec du riz ou du pain, les currys de l’île Maurice sont aussi épicés que leurs homologues indiens. Le curry de poulpe ravira vos papilles.
  • Gastronomie – Vous pouvez bien sûr opter pour une cuisine raffinée qui sont disponibles dans les hôtels et restaurants. Si vous souhaitez profiter d’un paysage différent avec un arrière-plan historique, vous pouvez prendre un repas gastronomique dans une maison coloniale privée.